Étape de transition s'il en est, ce parcours sans intérêt ni touristique, ni sportif est néanmoins animé par un courant régulier.
Une mise à l'eau facile se situe à l'extrémité sud ouest du parking en bord de Garonne (PARK).
Au bout de 450 mètres nous passons le confluent avec la Louge, puis le pont de la D 19 (PTD49). Quelques méandres plus loin, nous arrivons au niveau de la zone industrielle Marclan (MARCLAN) (lignes électriques). Cinq cent mètres après, un premier petit rapide (RAPIDE1), anime un peu la balade. Mille cinq cents mètres encore et nous traversons Roques (CROIX) pourvu d' un camping ombragé (CROQUES). An niveau du pont de la N264 (PTN264), un dernier petit rapide nous réveille pour la traversée de Portet. l'Ariège nous rejoint bientôt (CARIEGE), nous laissons le parc du confluent RD, pour accoster RG au bout de la rue du port (PORT) entre d'anciennes barques, juste avant le bac (BACP).
Tous les ans en juin, une conséquente et sympathique bande d' allumés, concourait sur ce parcours en radeau, jusqu' à Toulouse. Garona était devenue un des événements sportif marquant de Toulouse.
Bonne randonnée!
Bibliographie:
Carte IGN 905 France Canoë- Kayak..
Guide Itinéraires 700 rivières de France P° 86.
Rivières Occitanes P° 60.
Garonne